• 24 jours

     

    Ma première commande de Jake arrive à sa fin. Il me reste un sachet. Un repas que je veux partager. Hormi samedis et dimanches, Jake a été ma principale source d'énergie, dès 5h du matin jusqu'à 19h du soir, tout en travaillant dur.

     

    24 jours

     

    Cette cuisine est le pc de mes préparations culinaires. Je me plais dans cette pièce. Spacieuse, bien éclairée par la lumière naturelle, aérée,  très peu meublée et avec des accessoires simples et peu couteux, tout en préservant l'agrément  minimal pour y entretenir, seul ou à plusieurs un habitat confortable, est pour moi l'expression même de la chasse du superflu.  

    Pourtant, en regardant bien, je m'aperçois rapidement que l'ont peux faire mieux. J'ai vais faire mieux. Je sais que quelque part en moi, ce changement est en phase de se réaliser.

    Je ne pense pas que je deviendrai un végan radical. Mais je ne peux plus manger comme avant. Ce n'est pas à cause de Jake.

    Aujourd'hui je n'accepte plus de faire ce que je faisais avant. Je comprends depuis toujours que tous les êtres vivants sont conscients de leur existence. Dans un instant de danger extrême, nous essayons "tous" d'échapper à la mort. Nous ne sommes pas d'accord pour cesser de vivre. Encore moins je présume, quand le but de ta vie depuis ta naissance est de grossir rapidement dans une cage ou ailleurs, pour finir dans l'estomac d'un autre à l'issu de manipulations méthodiques et organisées, trop souvent dans des horribles souffrances. Devant lesquelles nous restons sourds et aveugles.

    Si on me proposerai de simplifier mes repas de façon à m'alimenter correctement  et, nous préserver ainsi  de cette spéculation malsaine que nous entretenons avec la nourriture et, toutes nos activités  et conséquences dangereuses pour l'obtenir... Devrais je refuser ?.

     

    Devons nous refuser ?

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :