• 70.000 km.

     

    70.000 km.

     

    Devant le succès du vélo en Europe, la Fédération Européenne de Cyclistes, avec la collaboration de la UE, vient de créer Euro Vélo. Un réseau de pistes cyclables. Un total de 70.000 km. sur 15 parcours différents qui relieront 46 pays. le projet prévoit être pleinement opérationnel pour 2020.  

    Le Danemark, l'Allemagne, L'Hollande ont déjà développé fortement des infrastructures   pour faciliter les déplacements quotidiens à vélo. La Corée du Sud commence à integrer un rail pour vélo dans certaines portions des nouvelles autoroutes, notamment pour relier deux localités proches entre elles.  Ce rail se trouve au milieu du tracé, séparant les vois pour voitures dans les deux sens. Il est couvert, pour protéger les usagers de la pluie et, équipé de connexions de recharge pour vélos électriques.

    Pas uniquement de l'économie. Un autre style de vie. Une autre philosophie de la mobilité.

     

    * Personnellement je possède deux vélos. Un de version sportive et l'autre à assistance électrique depuis quatre ans.  Malgré que je vis à la campagne, je fais tous mes déplacements "possibles" à vélo. Avec mon vélo à assistance électrique je fais environ 5.000 km. par an.  Je n'utilise ma voiture que quand je ne pas le choix. Mais bon, je l'avoue...il est vraie que je suis un contemplatif  :-)

    L'essayer c'est l'adopter !

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :