• Attentats du 13 / 11/ 2015 à Paris

     

    Arturo Pérez-Reverte, journaliste, écrivant et académicien espagnol, cause la polémique et une multitude de réactions sur twitter, commentant les attentats de Paris. L'écrivant défend que la culture occidental n'a personne pour la défendre face à ceux qui sont prêts à mourir et tuer pour un idéal, comme le sont les yihadistes.

    Il dit que "nous vivons à Disneyland", incapables de comprendre la réalité ou dans le déni de celle ci.

     

    Attentats du 13 / 11/ 2015 à Paris

    " Intéressant, le désir de vivre de l'être humain. Et si ces quelques centaines de personnes à la discothèque, auraient fait face aux Kalachnikov...?"

    Attentats du 13 / 11/ 2015 à Paris

    "Imaginez vous combien de temps aurait duré un terroriste européen à l'intérieur d'une mosquée en Syrie au moment de la prière? Il n'aurait pas eu le temps de recharger son arme."

    Attentats du 13 / 11/ 2015 à Paris

    " L'Europe des idées sereines, démocratie, culture et dignité est peureuse, stupéfaite et en fuite. Et fuir ne sert qu'à mourir fatigué."

    Attentats du 13 / 11/ 2015 à Paris

    " C'est ça le problème. Nous sommes tous Paris, mais nous ne sommes pas tous Syrie ou Iraq. Jusqu'au moment où nous nous réveillons là bas."

     

    Nous devrions nous arrêter. le Monde devrait s'arrêter pour faire taire le fanatisme destructeur et assassin à Paris...et ailleurs. D'où viennent ces armes qui utilisent les yihadistes contre nous...?

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :