• De retour dans les vignes

     

    La saison de taille vient de commencer. Voici une photo de mes premières parcelles dans la commune de Touzac, près de Cognac. 

     

    De retour dans les vignes

     

    Le temps qui étais très doux pour la saison, est devenu d'un coup très froid. Les dernières feuilles viennent de tomber. La campagne de taille s'achèvera vers les premiers jours du mois d'avril. Parallèlement à la taille, le tirage et l'attachage complèteront le travail.

    Je suis libre de mes horaires, mais à cause de la lumière du jour qui décline assez tôt à cette époque de l'année, je dépasse rarement 17h. Entre 7/8 heures par jour, selon météo. Je taille en moyenne 750/800 pieds par jour.  Taille Guyot double. À la fin de la campagne j'aurai taillé un peu plus de 50.000 pieds.

    Je continu à me nourrir avec Jake. Uniquement à midi, je rappelle. Une bouteille de 50cl, toujours dans la grande poche de mon pantalon. J'en consomme quand j'en ai envie, environ un sachet par jour. 2 x 50cl. Après mon essai pour la cueillette des pommes  (premiers articles), il en train de faire ses preuves à la taille, travail non moins fatigant, qui demande de la concentration et de l'endurance.

    Quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai part de mes réflexions sur cette poudre alimentaire, pendant une période "d'inactivité" et l'influence de l'anxiété dans l'alimentation.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :