• L'article de @Kim_Shu97

     

     

     

    Tous les matins je me lève résolument décidée à passer une bonne journée. Il n'y a rien à priori dans ma vie personnelle qui m'en empêcherai. Je suis une jeune fille sans souci particulier. Ma vie se déroule paisiblement entre ma famille, mes études, mes amitiés..." je ne suis pas sûre de les citer dans le bon ordre ". Mdr.

    En fait, la raison qui m'a poussée à écrire cet article, c'est que je me rends compte à quel point je n'en suis sûre de rien. Je constate également que, dans mon entourage le plus proche et quel qui soit notre caractère, un grand nombre de personnes subissent les mêmes doutes que moi. Nos projets d'avenir sont constamment mis en comparaison et, je presque envie de dire "en opposition" , à l'avenir tellement incertain de nos sociétés et, dont nous sommes témoins directs tous les jours par les médias. La vérité c'est que je me protège ; nous ne cessons pas de nous protéger constamment. Je me demande qu'elle est ma part de responsabilité dans tout ça, et ce que je pourrais faire pour donner à ma vie un vraie sens, tout en respectant la vie et les besoins des autres.

    Je fais des études de commerce international. Je suis très sociable et toujours rêvé de voyager. Je pensais gagner ma vie dans une activité dynamique et qui me permettrai d'évoluer personnellement. Mais je me demande quel sera ma satisfaction de "réussir ma vie" dans un monde où la moitié des gens n'ont pas la chance d'avoir une vraie vie à eux.

    Bien sûr. Je ne vais pas me lancer dans un discours moralisateur. Assez de culpabiliser pour tout. Personne d'entre nous peut changer les choses, le cours de l'histoire. Mais chacun d'entre nous est libre de changer, choisir, adapter son comportement, même modérément, à une réalité avec laquelle nous aimerions nous identifier. Pour obtenir un pseudo bonheur dans un monde de plus en plus inhumain, je vais devoir me déshumaniser?...Combien?. Le pire, c'est que je ne sais pas encore quel sera mon choix.

     

    * @Kim_Shu97 / Mise en forme @Kim & angepynka

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :