• ...En attendant

     

     

    ...En attendant

    Par mes circonstances de vie et, mes choix personnels, je me considère un consommateur assez standard. Pour mon alimentation, je fais mes courses dans l'hypermarché du coin chaque samedi. J'achète pour la semaine. Je ne possède pas de congélateur de grande capacité. Juste la partie haute de mon frigo. J'utilise très peu ma gazinière, ( omelettes et légumes vapeur...ma dépense en gaz est de 17 € par an) que d'ailleurs se trouve dans mon garage. En semaine quand je travaille, je cuisine peu et me contente souvent de faire réchauffer des plats surgelés ou pré cuisinés. Presque tous mes repas sont préparés dans mon petit four à chaleur tournante, mon cuiseur de riz et mon micro ondes.

    Il y a quelque temps déjà, je m'étais interrogé sur la quantité de restes d'emballages divers que je produisais avec ma poubelle jaune. J'avais trouvé qu'en moyenne, et sur un mois, je retournais environ 15kg de papier, carton, cannettes, plastique, à la chaîne de recyclage. Je ne compte pas les bouteilles en verre.

    Dans un article précédant, "revenons un peu sur Jake", j'expliquais que ce petit changement dans mon alimentation, (en ce moment je consomme Jake uniquement à midi quand je travaille), avais quelque peu modifié mes habitudes de consommateur.

    J'ai vérifié pendant cette période et, ma poubelle jaune affiche entre 500/600 gr. de poids en moins par semaine. Donc environ 2.5 kg par mois. Je rappelle que je vis seul.

    Dans mon cas, la substance assez liquide (la consistance de ces poudres alimentaires peut varier selon la quantité de liquide utilisé pour le mélange, au goût de chacun), a favorisé la disparition d'autres boisons qui accompagnaient mes repas classiques auparavant.  J'ai également réduit la consommation de certains produits de grignotage. Donc en même temps, leurs emballages. Qui dit emballages dit aussi,( autre que leur impacte sur l'environnement très important), le surcoût qu'ils représentent sur les produits achetés.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :