• Premiers Jeux Mondiaux Indigènes

     

    "Les peuples autochtones par leurs modes de vie et leurs croyances,  sont réputés contribuer à la protection de l'environnement et aux ressources naturelles dont ils dépendent. En autre, 95% des écorégions du monde à la biodiversité la plus élevée et la plus menacée, se trouvent sur des territoires autochtones. Par conséquent, la reconnaissance pleine et entières des droits  de ces peuples, serait une nécessité pour la protection de la biodiversité de la planète". 

    Claudio Chiarolla.   

     

    Le Brésil accueille les premiers Jeux Mondiaux des Peuples Indigènes. Dans l'image, portrait d'un indien "Pataxo". 

    Jeux mondiaux indigènes

    Un indigène mexicain pendant l'épreuve connue comme La Batalla, "La Bataille". Semblant au hockey mais on utilise une balle de feu. 26 octobre 2015.

    Jeux mondiaux indigènes

    Participants de la tribu Kayapo avant de participer à un match de football. 22 octobre 2015.

    Jeux mondiaux indigènes

    Les Jeux qui commencèrent le 23 octobre à Palmas, capital de l'état amazonien de Tocantins, concluront le 1 novembre. Sur l'image, un collier de chasseur de rêves décore la poitrine d'un indien.

    Jeux mondiaux indigènes

    Il y a aussi des modalités occidentaux, comme le football moderne, aussi bien féminin que masculin. Sur l'image, une indigène brésilienne de l'ethnie Xerente se fait un "selfie".

    Jeux mondiaux indigènes

    Participants indigènes utilisent leurs mobiles pour photographier les feux d'artifice, pendant la ceremonie d'inauguration des jeux le 23 octobre 2015.

    Jeux mondiaux indigènes

    Indigène brésilien.

    Jeux mondiaux indigènes

    Une femme indigène défile pendant l'épreuve de Beauté International Indigène.

    Jeux mondiaux indigènes

    Un couple indigène porte la torche de feu sacré durant la cérémonie d'inauguration des premiers Jeux Mondiaux Indigènes, le 23 octobre 2015.

     

    Les indigènes participent dans des compétitions d'arc à flèches, lance, courses de vitesse et navigation avec des canoës rustiques traditionnels. Des ethnies  d'autres continents ont également participé.  @ " El País"

     



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :