• Technologie de l'habitat / 1

     

    B I O F L E X I

    technologie de l'habitat

     

     

    Ce nouveau panneau haute densité est un carton de forme libre recyclable et compostable pour applications architecturales.

    Les panneaux de fibres agglomérées sont largement utilisés dans l'industrie du meuble et pour la finition de l'intérieur des pièces. Ce nouveau type de panneau de fibres agglomérées high‐density est tout aussi apte à la production de meubles.  Aucun composant de formaldéhyde ou isocyanate ne sont appliquées, ce qui en fait la solution idéale pour les applications intérieures différentes.

    Ces panneaux de fibres agglomérées sont constitués de paille de 80 à 90 %, une fibre naturelle et la matière résiduelle qui est disponible dans le monde entier. Par conséquent, le prix de la matière première est très bon marché et n'est pas en concurrence avec la production alimentaire. Les panneaux de fibres agglomérées peut être faite de paille de blé, maïs, riz, avoine, orge ou du seigle. En cas d'application de paille de riz, les panneaux de fibres agglomérées a  l'avantage supplémentaire d'avoir une concentration de silicate de jusqu'à 20 % du poids sec.

    Le silicate étant un matériau naturel qui résiste assez bien au feu et qui bénéficie de cette classification normative. À la fin de sa durée de vie, les panneaux de fibres peuvent être également recyclés ou compostés.Ceci indique que les déchets sont recyclables deux fois : une fois pendant la production en utilisant des sous‐produits agricoles et la deuxième fois par le compostage du produit à la fin de son cycle d'utilisation.

     

     

    source  @MATERIA

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :