•  

    Je ne sais pas combien de fois je me suis demandé, pourquoi une traversée ne se ressemble jamais à une autre. Ma vie sur la mer a été aussi variée et extraordinaire! Pourquoi toutes mes traversées me semblent différentes et neuves? Pourquoi chacune a comme des traits qui sont impossibles à expliquer ?

    L'Atlantique fut un océan différent des autres. Sans doute parce-que il fut le premier, ma découverte de la mer, ma rencontre avec moi même sur la mer, ma première solitude ouverte et irréparable. L'exaltation de cette première traversée, de cet océane, me resta gravé. Marca jusqu'à les tonalités et les formes des vagues et le paysage de chaque jour. Je n'ai que des vagues souvenirs. Je ne me souviens pas des grands orages ni des accalmies trop prolongées. Je me rappelle des paysages et des jours et des espaces de temps et de douleurs indéfinissables et de joies délicieuses.

    Un grand orage ou une calme prolongée ou un quelconque accident ou incident, situent des faits dans un océan, ou dans une portion déterminée d'une traversée. Mais ceci ne suffit pas pour la démarquée. Une traversée de mille milles est différente d'une autre de quatre mille. Mais je ne pense pas que puisse influencer le moral au moment de commencer une traversée, que celle-ci puisse être de vingt, trente ou soixante jours, car à partir du dixième jour le temps qui passe a des dimensions aussi indéterminées qui ne compte plus.

    Pour cela, dans ma jeunesse ou dans ma vie, vingt jours dans l'Atlantique devraient se sembler à vingt jours dans le Pacifique ou l'Indique. Vingt jours sans plus, temps de mer, et des nuages, et des étoiles, et de bateau qui navigue rapide ou lent, paresseux ou vivant. N'est pas comme ça ? Donc non. Ce n'est pas comme ça.

     

     

    Julio Villar / Cahiers d'un navigant solitaire

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    C'est pour vous.

     


    1 commentaire
  •  

    Je viens de tomber par hasard sur ce film, " les âmes vagabondes". *The Host. Sortie en 2013.  À tous ceux qui comme moi, n'ont pas entendu parler ou n'ont pas eu l'occasion de le voir, je vous invite à le regarder sans plus tarder en streaming sur YouTube.

    Un film étrange, envoûtant, d'une beauté rare...différente je dirais. La photographie et la musique sont aussi très belles. Le sujet de ce film est le produit d'une réflexion profonde. Une réflexion qui nous connais bien. Bonne soirée à tous.

     

     

     

    " Si vous l'avez déjà vu, alors s'il vous plait, regardez le encore une fois de plus. Pour votre plaisir et le mien ". Merci.

     

     


    votre commentaire
  •  

    B I O F L E X I

    technologie de l'habitat

     

     

    Ce nouveau panneau haute densité est un carton de forme libre recyclable et compostable pour applications architecturales.

    Les panneaux de fibres agglomérées sont largement utilisés dans l'industrie du meuble et pour la finition de l'intérieur des pièces. Ce nouveau type de panneau de fibres agglomérées high‐density est tout aussi apte à la production de meubles.  Aucun composant de formaldéhyde ou isocyanate ne sont appliquées, ce qui en fait la solution idéale pour les applications intérieures différentes.

    Ces panneaux de fibres agglomérées sont constitués de paille de 80 à 90 %, une fibre naturelle et la matière résiduelle qui est disponible dans le monde entier. Par conséquent, le prix de la matière première est très bon marché et n'est pas en concurrence avec la production alimentaire. Les panneaux de fibres agglomérées peut être faite de paille de blé, maïs, riz, avoine, orge ou du seigle. En cas d'application de paille de riz, les panneaux de fibres agglomérées a  l'avantage supplémentaire d'avoir une concentration de silicate de jusqu'à 20 % du poids sec.

    Le silicate étant un matériau naturel qui résiste assez bien au feu et qui bénéficie de cette classification normative. À la fin de sa durée de vie, les panneaux de fibres peuvent être également recyclés ou compostés.Ceci indique que les déchets sont recyclables deux fois : une fois pendant la production en utilisant des sous‐produits agricoles et la deuxième fois par le compostage du produit à la fin de son cycle d'utilisation.

     

     

    source  @MATERIA

     


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire